1918-2018 Renazé se souvient pour demain …

Voilà cent ans, l’armistice était signé, marquant la fin de quatre années sombres pour de nombreux pays. La France en a été profondément marquée.

La commune de Renazé a souhaité commémorer de façon particulière ce centenaire, pour faire résonner la phrase de Jean Jaurès :

« L’affirmation de la paix est le plus grand des combats »

En partenariat avec l’ONAC, le Souvenir Français, les Anciens Combattants d’AFN, les Anciens prisonniers de Guerre, l’Union Nationale des Combattants, ainsi que les écoles, le collège, le Centre Social, le cinéma VOX, et des passionnés d’histoire

Du 31 octobre au 11 novembre :  Se souvenir, transmettre, rendre hommage, ne pas oublier, porter un message de paix, c’est le travail de la commission culture de la ville et 15 bénévoles qui s’investissent dans la préparation de cette commémoration et qui ont accompagné les visiteurs tout au long du temps de l’exposition.

C’est plus de 820 visiteurs qui sont venus découvrir l’exposition et  près de 150 personnes ont pu participer au spectacle. Tous ont apprécié le travail effectué pour la mise en place de ce projet intergénérationnel.
Le Préfet présent à Renazé le 31 octobre au vernissage en parle sur France Bleu : Retrouvez le Préfet sur France Bleu