Seuil d’alerte renforcée : Restriction d’eau

Devant l’absence de pluies significatives, les débits observés sur les territoires hydrographiques de l’Oudon ont atteint leurs seuils d’alerte renforcée tel que définis dans l’arrêté-cadre n°02019-06-133 du 18 juin 2019 limitant les usages de l’eau en période d’étiage.

Sur les communes concernées, sont interdits l’irrigation des grandes cultures, l’arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des espaces verts, des pelouses et des terrains de golf, le lavage des véhicules, des voiries et des façades, le remplissage des plans d’eau et des piscines privées et les mouvements de vanne sur les cours d’eau sont interdits.

L’arrosage des potagers et l’irrigation raisonnée des plantes au goutte-à-goutte, par micro-aspersion ou sous serres sont interdits en journée.

Les autres usages de l’eau strictement nécessaires aux process de production ou à une activité professionnelle doivent être réduits de 20 %.

Territoire Oudon 

Athée, Ballots, Beaulieu-sur-Oudon, Bouchamps-les-Craon, Brains-sur-les-Marches, Chérancé, Congrier, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Courbeveille, Craon, Cuillé, Denazé, Fontaine-Couverte, Gastines, La Boissière, La Chapelle-Craonnaise, La Roë, La Rouaudière, La Selle-Craonnaise, Laubrières, Livré-la-Touche, Loiron-Ruillé, Marigné-Peuton, Mée, Méral, Montjean, Niafles, Peuton, Pommerieux, Prée d’Anjou, Renazé, Senonnes, Simplé, St-Aignan-sur-Roë, St Cyr-le-Gravelais, St-Erblon, St-Martin-du-Limet, St-Michel-la-Roë, St-Poix, St-Quentin-les-Anges, St-Saturnin-du-Limet.

Plus d’informations : Préfecture de la Mayenne