Solidarité

Personnes isolées :

Si vous connaissez des personnes isolées, n’hésitez pas à la faire savoir à la mairie : contact@mairie-renaze.fr

Soyez responsable – Protégez-vous et protégez les autres

A l’heure ou chacune et chacun d’entre nous sommes appelés à rester confinés à domicile pour des raisons de santé publique, nous pouvons constater que la solidarité et l’entre aide se développent entre particuliers sur notre territoire, mais pas que, puisque les professionnels de santé se préoccupent également et surtout agissent pour répondre aux besoins de la population

Les équipes de professionnels de la Communauté de Communes du Pays de Craon ont créé une cellule de crise, pluridisciplinaire, pour ensemble travailler et mettre en place toutes les mesures permettant d’accueillir les patients susceptibles d’être porteurs du virus Covid-19. Ainsi, déjà sur les sites des Maisons de Santé de CRAON et RENAZE les aménagements ont été opérés afin de recevoir les patients dans les locaux dédiés spécifiquement au Coronavirus. Et il en sera de même à partir de lundi prochain à Cossé le Vivien. Des circuits ont été mis en place afin qu’il n’existe plus aucun croissement de patients.

L’ensemble des professionnels de santé et administratif est et restera mobilisé tout au long de cette crise et nous ne pouvons que les remercier très sincèrement. Mais, nous pouvons bien entendu les aider, déjà quelques gestes de soutien spontanés ont eu lieu puisque des professionnels du bâtiment sont venus apporter des masques et une personne a apporté des viennoiseries.

Un appel est lancé pour toutes les personnes qui possèdent des masques, ces derniers sont vraiment plus utiles pour les personnes qui sont en première ligne et dont nous avons tous besoin, les médecins, les infirmières….  Contactez alors le secrétariat si vous êtes en mesure de fournir des masques car les stocks, comme partout, ne seront pas suffisants pour tenir sur une trop longue période

L’inquiétude demeure inévitablement en chacun de nous, et les médecins sont là pour nous rassurer alors soyons respectueux et prenons soin d’eux en retour.

Aussi, nous pouvons également les soulager en restant confinés chez nous, respectons le plus scrupuleusement cette règle afin de réduire d’autant les risques de contamination et le temps de confinement.

Nous sommes tous garants de l’évolution ou non de ce virus.