Le CMJ est constitué de 15 jeunes renazéens âgés de 10 à 14 ans. Ils ont été élus dans leurs écoles respectives par leurs camarades pour un mandat de 2 ans . Ils sont encadrés par des élus adultes et 2 animatrices .

Les membres du C.M.J, sont : Charlène AUBERT, Logan BASLE, Océana BASLE, Emma DUFOUR, Enzo GADBIN, Camille GADBIN, Suzie GUÉRIN, Somaya LYAMINI, Élias MERLANDE, Mathilien PASCAL, Ophélie PASQUIER, Twanny PASQUIER, Anaïs POIRRIER, Sarah RIVE, Erwan VALLAIS.

Le CMJ est un lieu privilégié d’échanges intergénérationnels ou les jeunes devront s’investir pour leur commune et prendre part à la vie sociale et locale.

C’est l’occasion pour ces jeunes élus de prendre conscience de leur droit et devoir de citoyens. Ils sont ainsi initiés au civisme et à la citoyenneté . Ils se font le porte-parole de leur génération afin de conduire des projets adaptés sur la commune. Ils ont ainsi l’occasion lors de réunions plénières, d’échanger avec les conseillers adultes, d’exprimer leurs préoccupations et défendre leur point de vue . Et, lors de commission de travail, ils mènent leur projet avec l’aide des animatrices et élus adultes.

Actions du mandat 2014-2016

  • La chasse à l’œuf, en partenariat avec les perreyeurs, le foyer logement et la maison de retraite.
  • La Minibluenight, soirée pour les 10-14 ANS
  •  Le rallye photo
  •  Participation à diverses manifestations communales comme :

-le repas de ccas

-les 20 ans du jumelage

-le gala de danse

-l’animation d’été …

  •  DON A « LM PETIT PAS »

Pour la 1ere fois cette année, le CMJ a souhaité faire un don ,avec les recettes récoltées lors des différentes manifestations, à une association caritative. Après des recherches et un choix en commun , les jeunes ont choisi l’association « LM’PETITS PAS », C’est lors du trail de l’UPAC en février qu’un chèque de 200euros leur a été remis.

  •  SKATE-PARC

2016 a été l’année d’aboutissement du projet skate-parc.

Depuis le mandat précédent, les jeunes travaillent à ce projet avec beaucoup de détermination et d’investissement. Après les visites de différents skate-parc, des rencontres d’élus, les jeunes ont présenté leur projet au conseillers municipaux. Ils ont vu leur projet aboutir cette année.