Le Projet Éducatif de Territoire – Ville de RENAZÉ

La Ville de RENAZÉ a mis en place depuis quelques années son Projet Éducatif de Territoire. Cette démarche permet à la ville de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Le P.E.D.T. ne concerne pas seulement les T.A.P., mais aussi toutes les activités mises en place pour les enfants, en partenariat avec les associations locales. Trois chartes sont annexées à ce P.E.D.T. (restaurant scolaire, accueils périscolaires, T.A.P.). Les enfants fréquentant un ou plusieurs de ces services s’engagent sur le respect de ces chartes. Les élèves de l’école Saint Joseph ne sont pas concernés par les T.A.P.

Les temps d’activités périscolaires (T.A.P.), les accueils périscolaires, la restauration scolaire sont des services mis en place par l’équipe municipale qui met tout en œuvre pour en assurer une amélioration constante. Ces différentes actions relèvent du Projet Éducatif de Territoire (P.E.D.T.). L’utilisation constante ou occasionnelle des services est soumise aux obligations suivantes :

  • Constitution d’un dossier unique d’inscription.
  • Respect des règles de gestion et de fonctionnement de ces services.

Le Règlement Intérieur informe les familles, sur :

  • Les instructions relatives aux inscriptions aux services suivants : T.A.P., restaurant scolaire, accueils périscolaires,
  • Les règles de gestion et de fonctionnement de ces services,
  • Les coordonnées des interlocuteurs.

Comment inscrire mon enfant ?

  • Je me rends sur le portail famille du Pays de Craon.
  • Je complète un dossier unique d’inscription par enfant. Ce document disponible sur internet, est consultable et modifiable à tout moment. Il est valable pour l’année en cours, de la rentrée scolaire à la sortie. Pour le compléter, je peux contacter le Centre Douanier Rousseau.
  • Je dois réactualiser à chaque nouvelle année scolaire. Cette année, ce dossier est à compléter au plus tard pour le dimanche 3 septembre 2017
  • Je dois signaler, dans les meilleurs délais, tout changement de situation modifiant le dossier unique d’inscription (changement d’adresse, de numéro de téléphone, d’assurance….).
  • Pour toute inscription après le 30 septembre 2017, je dois impérativement prendre contact avec le Centre Douanier Rousseau : 02.43.06.55.80 ou envoyer un mail :  centresocialaccueilrenaze@orange.fr