
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 21 février pour procéder à l’élection.
Le 15 mars 2020, 23 conseillers municipaux étaient élus par les renazéens. Lors de la réunion du conseil municipal du 16 juin 2020, Patrick GAULTIER était élu Maire de Renazé pour un troisième mandat, après ceux de 2008 et de 2014. Son premier engagement public remonte à 1989, lorsqu’il était premier adjoint aux côtés de Daniel HOUDIN.
Lors des vœux à la population, le 13 janvier dernier, M. GAULTIER annonçait son intention de se retirer de ses fonctions de Maire pour transmettre son expérience d’élu local jusqu’aux prochaines élections municipales.
L’acceptation de la démission du Maire ayant été officialisée le 14 février, c’est lors de la réunion du conseil municipal du 21 février que l’élection du Maire et des adjoints a eu lieu.
C’est Dorinne BALOCHE, jusqu’ici première adjointe en charge des affaires sociales, des aînés, du Centre social et des espaces verts et vice-présidente de la Communauté de communes du Pays de Craon en charge des équipements sportifs et du tourisme, qui a été élue Maire de Renazé. Elle est cadre de santé et continuera d’exercer son métier en complément de ses nouvelles fonctions de Maire de Renazé et de Présidente du CCAS.
Patrick GAULTIER est désormais premier adjoint, Christelle ÉVAIN deuxième adjointe, Norbert LIVENAIS troisième adjoint, Mireille BEDOUET quatrième adjointe & Claude PAILLARD cinquième adjoint.