Mise en place d’un dispositif d’hébergement temporaire chez l’habitant dans le Pays de Craon.

La Communauté de communes du Pays de Craon a engagé un partenariat avec l’Association Départementale pour le Logement des Jeunes afin de proposer une solution d’hébergement temporaire chez l’habitant. Cette initiative permet de proposer à des jeunes qui ont entre 15 et 30 ans et qui viennent de trouver un emploi, un stage ou une formation sur le territoire de bénéficier d’un hébergement chez l’habitant à un tarif avantageux.

Contact : ADLJ, 02 43 69 57 57 / par mail à l’adresse hth@adlj.org

Réunion publique jeudi 6 février 2025.

Ouverte à tous, habitants, salariés, employeurs et chefs d’entreprises du Pays de Craon, cette réunion publique sera l’occasion de présenter le principe du dispositif HTH et d’apporter des réponses aux potentiels futurs hébergeurs, entreprises et employeurs qui souhaiteraient trouver une solution d’hébergement pour un collaborateur de moins de 30 ans.

Des hébergeurs ayant déjà accueilli des hébergés seront présents pour partager leurs expériences. Deux vidéos seront également diffusées : l’une expliquant le principe de l’hébergement temporaire chez l’habitant ; l’autre apportant des témoignages d’hébergeurs sur différents territoires de la région.

Rendez-vous le jeudi 6 février 2025 à l’espace de vie sociale le « Vi & Vien » de Cossé-le-Vivien de 18h30 à 20h. Réunion gratuite et sans inscription.