Démarches administratives
La mission première de la commune est de gérer les actes d’État-civil concernant la vie quotidienne : naissances, recensement, mariages, PACS, décès…
Reconnaissance d’un enfant
Vous n’êtes pas mariés et vous voulez reconnaître votre enfant ? Sa filiation n’est pas automatique. Si vous êtes le père, une reconnaissance est obligatoire. Vous pouvez la faire avant la naissance ou plus tard. Si vous êtes la mère, il suffit que votre nom figure sur l’acte de naissance, mais une reconnaissance avant la naissance est possible. La démarche s’effectue directement en mairie.
Demandes d’actes
La délivrance des actes ne concerne que les personnes nées, mariées ou décédées à Renazé. Le demandeur doit être majeur, les actes parviendront par courrier et aucune information ne sera communiquée par téléphone.
> la copie intégrale et l’extrait avec filiation d’un acte de naissance et de mariage de moins de 75 ans ne peuvent être délivrés qu’à l’intéressé majeur, son conjoint, ses ascendants et descendants directs (le frère et la sœur de la personne concernée par l’acte ne peuvent prétendre obtenir directement copie de cet acte).
> La copie intégrale d’un acte de décès est accessible à toute personne.
Mariages/PACS
Pour vous marier/pacser en mairie de Renazé, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie pour connaître les documents à fournir et fixer une date.
Vie associative
Demande de services/travaux
Demande de matériel
Demande de réservation du minibus
Demande d’ouverture de débit de boisson
Demande de réservation des grilles pour les banderoles/bâches PVC