Les Nuits de la Mayenne

LE JOURNAL D’UN FOU

Aksenty Ivanovitch Poprichtchine, discret fonctionnaire de Saint-Pétersbourg, a bien du mal à trouver sa place dans le monde : il vit seul avec sa domestique Mavra, et se fait malmener par sa hiérarchie. Amoureux de la fille de son directeur, ses ambitions sentimentales et sociales sont contrariées par sa maladresse et sa distraction. Il s’invente alors une vie nettement plus enviable, jusqu’à perdre tout rapport à la réalité et s’imaginer roi d’Espagne. Sous l’œil de sa domestique, notre jeune héros porte la voix d’un homme de notre monde, qui a les deux pieds sur Terre, mais la tête ailleurs…

Ronan Rivière du Collectif Voix des Plumes signe une adaptation de la plus drôle et la plus touchante des « Nouvelles de Pétersbourg » de Nicolas Gogol. La musique de Prokofiev, jouée sur scène, tour à tour obsessionnelle et enthousiaste, illustre les errances de la pensée, les rêves, les cauchemars de Poprichtchine…

Mardi 6 août – 21h30

Musée de l’Ardoise – Renazé

Infos et billetterie sur nuitsdelamayenne.com

Spectacle précédé à 19h30 par un “Spectacle Surprise ! ” en partenariat avec le Festival L’Arbre Bavard ! Billet valable pour les deux spectacles.

  • Date : 06-08-2024
  • Time : 19:30 - 22:30 (Europe/Paris)
  • Venue : Musée de l'Ardoise